Ce que les gens disent

Bravo Véro,

Tellement enchanté d'avoir retrouvé Victor , toi et le petit groupe des " solo ", que je m'inscrit illico à la prochaine journée .

En plus je constate que cette pratique est tout à fait compatible avec mon chemin (fragile et délicat) visant à cultiver la Paix , la Joie et la Confiance. En fait cela me confirme combien ce chemin rejoint aussi notre enfant intérieur.

Encore mille merci et mes chaleureuses bises.

— Gilles


Une évidence, un nez vidant,

Il n’a pas de genre,

Il existe par lui-même et pour lui-même. Il offre des perspectives nouvelles, C’est toujours lui qui mène la danse. Parfois dense, parfois subtile, parfois violente, mais toujours vivante.

Je ne sais jamais où il m’emmène…je le suis avec la confiance de l’enfant. Et quand je résiste. Il me rattrape, me fait du nez… c’est alors le temps des noces joyeuses…

Sur le banc il y a elle, Véronique. Elle l’accompagne, l’accueille, le « bien veille », le « veille bien », de son rire qui ne lui fait prendre aucune ride.

Ah , j’allais oublié de vous dire, le clown n’a pas d’âge, il est éternel, et c’est une bonne nouvelle !

— Béatrice / Bérengère


Je me suis sentie très bien accompagnée, très bien guidée.

Véronique est une formatrice qui veille particulièrement efficacement, et tout en douceur, à ce que la bienveillance règne. Elle partage avec générosité tous ses outils et met sa riche expérience artistique personnelle au service de la méthodologie de l’Atelier Créatif®. J’espère avoir l’occasion de refaire des stages avec elle, et d’en apprendre davantage sur cette approche.

— Claudia


Mon clown est tout le temps avec moi . Je le transporte depuis ma plus petite enfance . Il m' a permis de supporter ma petite vie si difficile . Grâce à lui j' ai survécu jusqu' à maintenant.

Maintenant , au travers de mon clown , j' ai appris à mieux me connaître , à lâcher prise , à écouter les autres, à construire un nouvel univers ensemble ,à  prendre un peu plus confiance en moi , à rebondir plus rapidement dans la vie ,à  apprendre à mieux partager et grande nouveauté pour moi, à oser parler en public . Lors des interventions sur scène , j' ose de temps en temps dire Non . 

En quelques mots , je me sens de mieux en mieux dans ma vie quotidienne , je prends de plus la place à laquelle j' ai droit .

J' ai travaillé mon clown avec plusieurs meneurs différents et je suis très heureuse d' avoir enfin trouvé la personne qui me convient à fond : Véronique Clerc . Les heures de clown avec elle , sont une suite de joies , de plaisirs , de rires, d' émotions douces ou fortes . Tout est dit avec beaucoup de respect de la personne qui vient de donner tout ce dont elle était capable . Se dévoiler devant autrui est loin d' être simple mais avec Vero , on ose essayer . Bref , je me réjouis chaque fois d' aller lâcher ma clowne ! 

— Anonyme


Le clown pour moi

C’est danser pour la première fois 
C’est chanter pour la première fois 
C’est un peu de courage 
C’est s’essayer à un monde singulier (c’est tellement bon , drôle ,le singulier à plusieurs…)
Bien sûr c’est un peu Sisyphe parfois , mais c’est l’opportunité d’aller voir sa petite terra incognita …
Et surtout, surtout …de magnifiques rencontres …..

Et

Véro Prof Clown c’est qui ?
L’on pourrait dire et redire plein de choses …
mais si je devais retenir une chose plus que les autres …c’est le regard qu’elle vous donne quand elle vous invite à aller sur scène…
c’est…, oui …c’est un regard contre lequel on peut s’adosser …
En fait ,Vero, si elle était ‘’un meuble-clown’’ elle serait un fauteuil en velours …
Sur le fond ,on peut asseoir son imaginaire ,sur la forme ,c’est tellement doux ….

— Yves